Guest guest Posted March 20, 2004 Report Share Posted March 20, 2004 A brief (rough) translation of Caroline's message follows my reply in case anyone can help her out. - Shauna Caroline, Il fait longtemps que j'ecris en francais -- excusez svp mes erreurs. Je n'ai aucune experience avec le psoriasis mais je connais bien le grattage. Comme vous, je trouve que le grattage est plus pire pendant la nuit et m'empeche de dormir. Mais pendant le jour, le grattage est presque absent. J'ai l'impression que le grattage se fait sentir d'avantage quand mon temperature du corps est plus bas (la nuit). Depuis quelques mois, je prends le medicament Naltrexone et mon grattage est beaucoup mieux. (Il existe d'autres medicaments qui peuvent aider aussi - Rifampicin en est un.) Je trouve que des bains avec du sel de mer m'aident aussi. Parfois, quand je ne peux pas dormir, je prends le medicament Ambien. Peut-etre vous pouvez en discuter ces medicaments avec votre medecin? Je vais chercher les archives du groupe pour des renseignements sur le psoriasis. Vous pouvez m'ecrire encore en francais si j'ai mal compris vos questions ou si vous en avez d'autres et je vais essayer encore! Bon courage, Shauna ---------------- Translation of Caroline's message: Hello All, For the past year I have suffered from bad itching to the point where I can sleep very little at night. During the day, the itching and the fatigue from not sleeping make living a normal life difficult. The itching is at its worst at night. My previously mild psoriasis has also worsened to the point where it presently covers most of my body - my feet are the worst. I wonder if the worsening of the itching was a forewarning sign of the psoriasis. Are there others here who have psoriasis and what have you done to get relief? I sleep very little at night, sometimes only for 2 hours, and if I wake up in the middle of the night, it is difficult to fall back asleep. The surprising thing is that if I sleep during the day, I hardly itch at all. Caroline -- Find out how to become an organ and tissue donor http://www.shareyourlife.org/Default.asp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest guest Posted March 21, 2004 Report Share Posted March 21, 2004 Salut , Merci de m avoir répondu Shauna, ton francais est correct. Tu me parles de naltrexone pour la demangaison et je connais pas . Je connais cependant ripanfin (rifadin) et je dois dire que cela me donne mal au foie et aussi que cela me donne une sensation bizarre au niveau de la tete . Je n ose pas trop prendre rifadin car est-ce que cela fait augmenter mon psoriasis , je me pose la question . Avec atarax j obtiens de bon résultat mais j aime pas en prendre car je me sens moins alerte . J ai pu lire sur le naltrexone (http://www.positifs.org/c/c-36.htm) et je me demande si cela a des effets secondaires et ou peut il etre pris a long terme . Peux tu m en dire d avantage . Concerant l ambien ... y a t il dependance ... dis moi s en davantage si tu peux . La demangaison de la cholangite est caractérisé par une grattage compulsif(surtout pied et main) qui s arrete pas tandis que le grattage du psoriasis est plutot comme si tu avais la peau tres seche ....a mon idée c est davantage le psoriasis qui me donne le grattage sans pour autant dire que le grattage de la cholangite est totalement absent . Il me reste a esseyé le sel de mer mais a mon idee ca doit asséché la peau .... Merci de me lire en francais .... caroline Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts