Guest guest Posted May 9, 2009 Report Share Posted May 9, 2009 -------- Message original -------- Sujet : [WF-FR] OOT: ALERTE ! demande de paiement frauduleuse d'une traductrice PAYPAL !! Date : Sat, 09 May 2009 21:30:09 +0200 De : cgtradmed Répondre à : Wordfast_FR Pour : Wordfast_FR Références : <4ADB0B51520E4E1FB099773D0473DE7D@pc30a739e68637> Bonsoir, Je tiens à vous alerter car ce peut être un envoi en masse à plusieurs traducteurs ou agences. Voir copie du message ci-dessous. Soit c'est un faux message PayPal, mais qui risque d'activer votre compte quand même (hacker), soit cette personne est une arnaqueuse passant vraiment par PayPal. Je préviens tout de suite PayPal, mais je tenais à vous prévenir avant tout. Ce qu'ignore cet escroc, c'est que je ne travaille plus depuis 3 ans, suis justement en cours de recréation d'entreprise (autoentrepreneur), mais suis dans l'attente de l'enregistrement URSSAF, donc je ne pourrai travailler qu'après confirmation de l'acceptation de l'URSSAF. En plus, je n'ai jamais agi en qualité d'agence ou d'intermédiaire autre que bénévole. Faites très attention !!! Ne cliquez pas machinalement sur l'acceptation. Il y a des gens vicieux tout de même > Bon week-end, malgré tout -- Copie message : PayPal <https://www.paypal.com/fr> PayPal : la solution de paiement la plus simple et la plus sécurisée * Pourquoi effectuer des paiements avec PayPal ? * C'est gratuit * C'est rapide : vous n'avez plus besoin de saisir le numéro de votre carte bancaire ni votre adresse. * C'est sécurisé : vous ne révélez pas vos informations financières aux marchands. Payez-moi avec PayPal Bonjour GUILLIAUMET, Translator (marytranslator@...) souhaiterait recevoir un paiement via PayPal. ------------------------------------------------------------------------ Détails de la demande de paiement Montant : $317,20 USD Evénement : COMPLETED TRANSLATION Date de l'événement : 9 mai 2009 Remarque : IT WAS VERY NICE WORKING WITH YOU , YOU CAN PAY ME VIA PAYPAL KIND REGARDS MARY ------------------------------------------------------------------------ Paiement avec PayPal PayPal facilite l'envoi d'argent à Translator. Cliquez ci-dessous pour envoyer ce paiement : Cliquez ici pour payer immédiatement avec PayPal ! <https://www.paypal.com/fr/cmd=_prq & id=UA8T1tVPi6CX-YRY.6AcDCyF5JZWh2U8nmSYVA> VisaMasterCard Cordialement, PayPal ------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------ Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés. PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349 Email PayPal n° PP307 Guilliaumet -CGTRADMED - France Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts