Guest guest Posted July 15, 2005 Report Share Posted July 15, 2005 Excuse my french, kind people of I & I and eurolyme, this article was sent by me to my french lyme group (hence the blurb in french) and then, as an afterthought to I & I and eurolyme, but I hit "send" before I remembered to delete the blurb. Hope nobody got confused or ...offended?! Nelly (in hot-Paris-France) [infections] De l'importance de mesurer les abx ds le sérum des patients Si vous avez manqué le début: A Marseille, chez mon (ex-) ami Raoult, ils traitent les endocardites dues à des infections bactériennes persistantes de style Rickettsies (ici il s'agit de iella burnetii) par doxy et plaquenil (hydroxychloroquine) pndnt de longs mois (de 18 mois à 3 ans). Cette étude démontre que la baisse des anticorps à burnetii est d'autant plus rapide que la concentration de doxy ds le sérum est élevée. Si le rapport dose mesurée ds le sérum du patient/ MIC (Minimum inhibitory Concentration) est de 1 ou supérieure le patient voit ses anticorps chuter plus rapidement que si ce rapport est < 1. Le seul patient qui soit mort ds cette étude avait un rapport < 0,5 et en plus sa variété de iella burnetii était RESISTANTE à la doxy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ose pas me demander quelle était l'évolution de ses symptômes, en tout cas, ils n'en parlent pas. J'aimerais bien voir cette étude en entier. J'ose espérer qu'ils ne se sont pas obstinés avec doxy/plaquénil si le malade ne s'améliorait pas!!!! Moralité: il faut tester le niveau d'abx ds le sérum Moralité bis: si le malade ne s'améliore pas, il faut changer de traitement, duh! (comme disent les américains!) Nelly Antimicrob Agents Chemother. 2005 Jul;49(7):2673-6. Correlation between ratio of serum doxycycline concentration to MIC and rapid decline of antibody levels during treatment of Q fever endocarditis.Rolain JM, Boulos A, Mallet MN, Raoult D.Unite des Rickettsies, CNRS UMR 6020, IFR 48, Faculte de Medecine, Universite de la Mediterranee, 27 Boulevard Moulin, 13385 Marseille Cedex 05, France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest guest Posted July 15, 2005 Report Share Posted July 15, 2005 Great abstract Nelly- Thanks. Barb > Excuse my french, kind people of I & I and eurolyme, this article was sent by me to my french lyme group (hence the blurb in french) and then, as an afterthought to I & I and eurolyme, but I hit " send " before I remembered to delete the blurb. Hope nobody got confused or ...offended?! > > Nelly (in hot-Paris-France) > [infections] De l'importance de mesurer les abx ds le sérum des patients > > > Si vous avez manqué le début: > > A Marseille, chez mon (ex-) ami Raoult, ils traitent les endocardites dues à des infections bactériennes persistantes de style Rickettsies (ici il s'agit de iella burnetii) par doxy et plaquenil (hydroxychloroquine) pndnt de longs mois (de 18 mois à 3 ans). > > Cette étude démontre que la baisse des anticorps à burnetii est d'autant plus rapide que la concentration de doxy ds le sérum est élevée. Si le rapport dose mesurée ds le sérum du patient/ MIC (Minimum inhibitory Concentration) est de 1 ou supérieure le patient voit ses anticorps chuter plus rapidement que si ce rapport est < 1. > > Le seul patient qui soit mort ds cette étude avait un rapport < 0,5 et en plus sa variété de iella burnetii était RESISTANTE à la doxy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ose pas me demander quelle était l'évolution de ses symptômes, en tout cas, ils n'en parlent pas. J'aimerais bien voir cette étude en entier. J'ose espérer qu'ils ne se sont pas obstinés avec doxy/plaquénil si le malade ne s'améliorait pas!!!! > > Moralité: il faut tester le niveau d'abx ds le sérum > Moralité bis: si le malade ne s'améliore pas, il faut changer de traitement, duh! (comme disent les américains!) > > Nelly > > > Antimicrob Agents Chemother. 2005 Jul;49(7):2673-6. > > > Correlation between ratio of serum doxycycline concentration to MIC and rapid decline of antibody levels during treatment of Q fever endocarditis. > > Rolain JM, Boulos A, Mallet MN, Raoult D. > > Unite des Rickettsies, CNRS UMR 6020, IFR 48, Faculte de Medecine, Universite de la Mediterranee, 27 Boulevard Moulin, 13385 Marseille Cedex 05, France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts